C’est le premier des 7 projets retenus du budget participatif 2022 à se concrétiser : la mise en sens unique d’une partie de la rue des Alliés du quartier de l’Orme, entre les n°1 à 4, ainsi que sa limitation à 30 km/h. Ceci pour des raisons de sécurité.
Un projet porté par Sylvia Villeminot pour un montant d’environ 5000€. Soit bien en-dessous de l’enveloppe maximale allouée à l’un des projets du budget participatif déodatien, qui est pour rappel de 24 000€. « Ce projet est salutaire, car il était vraiment nécessaire pour rendre cet endroit moins dangereux pour les riverains. L’objectif du budget participatif est d’améliorer le bien-être des Déodatiennes et Déodatiens. Ce processus de démocratie participative permet aux habitants d’être partie prenante de projets appréciés, tout en montrant que le montage d’un projet n’est pas simple et qu’il engendre des contraintes » a déclaré l’adjointe Brigitte Henri, qui s’est rendu sur place ce mardi après-midi avec la conseillère municipale déléguée Catherine Viry.
Parmi les 6 autres projets du budget participatif qui ont été retenus, 3 autres concernent la voirie : la sécurisation de la rue de la Crénée, la sécurisation de l’intersection entre les rues des Travailleurs et d’Algésiras, le changement du sens de circulation de la rue Maurice-Jeandon. 3 projets qui seront réalisés dans le courant de l’année.
J.J.
0 commentaire