Sandrine Blaise, Habibatou N’Diaye, Sandrine Finance et Yousria Zmirli sont toutes les 4 salariées du Centre Social Lucie-Aubrac de Saint-Dié-des-Vosges. Toutes les 4 ont été mises à l’honneur ce mardi après-midi, pour leurs années de service au sein du centre social du quartier Kellermann, 30 ans pour les 2 premières et 20 ans pour leurs 2 collègues, en se voyant remettre des médailles des mains du maire Bruno Toussaint ainsi qu’un bouquet de fleurs.
Etaient présents à cette occasion une partie de l’équipe du centre social dont sa directrice Stéphanie Demange, la présidente de son association de gestion Andrée Lhomme, la directrice du CCAS Cendrine Claudel, l’adjoint Jean-François Bruelle et la conseillère municipal déléguée Françoise Legrand.
Sandrine Blaise a fait ses premiers au Centre Social Lucie-Aubrac alors qu’elle avait 17 ans, via la Mission Locale. Elle est embauchée le 18 octobre 1989, débutant sa carrière en tant qu’animatrice. En 2006, elle évolue vers le secteur Jeunesse avec de nouvelles missions d’accueil périscolaire, d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement et d’encadrement pédagogie d’ateliers cusiine et décoration, en direction des Adultes et Familles.
Habibatou N’Diaye, surnommée Haby par les habitants, rejoint le centre social le 1er février 1991 à l’âge de 31 ans. Elle a commencé son parcours auprès des enfants âgés de 0 à 3 ans, obtenant ensuite son BAFA en 1992 et le CAP Petite Enfance en 1998. De 2001 à 2004, elle est intervenue également en tant que médiatrice culturelle dans le quartier, tandis qu’en 2009 elle a animé les accueils Jeunesse et des ateliers couture dans le cadre du projet famille du Centre Social Lucie-Aubrac.
C’est âgée de 26 ans que Sandrine Finance est embauchée au centre social. C’était le 11 mars 1996, en tant qu’agent d’entretien à la halte-garderie tout en assurant la garderie du matin à l’école du quartier. Elle évolue ensuite vers un poste d’animation auprès des enfants scolarisés à l’école maternelle. Comme sa collègue Habibatou N’Diaye, elle se forme pour obtenir un CAP Petite Enfance puis le BAFA. Jusqu’en 2014, elle se consacre entièrement à l’animation, auprès des 6-12 ans et en halte-garderie ensuite. Elle évolue sur d’autres missions dans le secteur Jeunesse, pour de l’aide aux devoirs et des activités de loisirs. Depuis septembre 2021, elle contribue également à l’animation auprès des personnes âgées de la résidence Alsace.
Yousria Zmirli rejoint l’équipe du Centre Social Lucie-Aubrac le 23 février 2001, au sein du secteur Jeunesse. Plus connue auprès enfants sous le surnom de « Youyou », elle obtient son BAFA en 2002 et travaille depuis maintenant 20 ans auprès des enfants du centre social déodatien.
J.J.
0 commentaire