La Librairie Le Neuf accueillera Pierre Pelot, écrivain prolifique et ami de la librairie déodatienne, le samedi 14 janvier de 10h30 à 12h, pour évoquer son nouveau roman « Se souvenir encore des orages » paru aux éditions Presses de la Cité. Animée par Sarah Polacci, cette rencontre avec Pierre Pelot est gratuite et ouverte à tous mais une réservation préalable est conseillée (cliquer ici).
« Pourquoi Donovan est-il venu jusqu’ici ? À l’hôtel de Rouge Pierre perdu au coeur du paysage grandiose des Vosges ? Les raisons qu’il donne, quand il en donne, sont-elles les vraies ? Dessinateur pour des journaux, Donovan est un « vieux monsieur » qui a beaucoup vécu. Solitaire, taiseux, il se montre très curieux à l’égard d’Alison, la jeune propriétaire de l’hôtel. Comme s’il la connaissait. N’ont-ils pas en commun une vie en chute libre ?
Alors qu’en ce début 2020 le monde s’est presque arrêté, Donovan se souvient : ses amis, Elvira, leur enfant… Et un drame éclate : un cheval du manège attenant à l’hôtel est retrouvé mort et mutilé. Revient la question que tous se posent : pourquoi Donovan est-il venu jusque-là ?
Du chaos du monde à la paix retrouvée d’un père, les mots puissants de Pierre Pelot racontent l’une des plus douloureuses tragédies de la vie. »
0 commentaire