C’est un beau défi que se sont lancés 22 élèves de l’association sportive du lycée Georges-Baumont. En août 2024, à l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris, les adolescents se rendront rejoindront la capitale en vélo au départ de la cité déodatienne.
Il seront accompagnés dans cette aventure par le sportif handisport Christophe Marchal, double champion d’Europe 2021 de Handbike et parrain de ce défi autant physique que mental. Les lycéens partiront de Saint-Dié-des-Vosges le mardi 20 août 2024 pour arriver à Paris le mardi suivant. Soit le 27 août. Entre temps, ils auront parcouru à vélo 474 km et gravi 2694 m de dénivelé positif. Un périple qu’ils effectueront en 8 étapes, avec des arrêts à Lunéville, Toul, Bar-le-Duc, le lac du Der, Châlons-en-Champagne, Château Thierry et Meaux. Et outre Christophe Marchal, ils seront accompagnés de 10 adultes dont Eric Boeuf, président de la Société des Membres de la Légion d’Honneur des Vosges.
Une fois arrivé à Paris, ils assisteront à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques, sur les Champs Elysées et la Place de la Concorde, ainsi qu’aux épreuves de Para-Natation à La Défense Arena et de Para-Athlétisme au Stade de France. Ils reprendront le chemin de la Déodatie le samedi 31 août, cette fois-ci en bus. Le tout en sachant que cette aventure à 2 roues de 11 jours se chiffre entre 15 000€ et 20 000€ : restauration, hébergement, location de véhicules « suiveurs », assurances et carburant de ces véhicules, transport une fois sur Paris, places pour les épreuves paralympiques, retour en bus…
Pour contribuer à financer le défi, tous les partenaires financiers et/ou logistiques sont les bienvenus. Celles et ceux qui soutiendront le projet verront leur logo apparaître sur différents supports de communication. Sur les réseaux sociaux, sur les tenus de vélos et/ou sur les véhicules suiveurs, selon le montant du don. Les contributeurs seront également invités lors d’événements sportifs organisés par le lycée. Ils également auront la possibilité, via un petit article sur les réseaux sociaux du projet, de présenter leur entreprise ou société de même que leurs motivations d’avoir soutenu cette aventure autour du handisport. Les personnes intéressées sont invitées à contacter le lycée Baumont, par téléphone au 03-29-53-57-57.
J.J.
0 commentaire