Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le Club Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges est en bonne santé

0 commentaire

0

Écouter cet article

AG_Club_Vosgien_SDDV (1)

(Photographies Club Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges)

Le Club Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges a tenu son assemblée générale annuelle ce samedi matin au relais Cap France de la Bolle.

Forte de 239 membres à la fin décembre 2022, la section locale du Club Vosgien est en bonne santé, « malgré un fort fléchissement des adhésions en 2020 et 2021 dû au contexte sanitaire » comme l’a souligné le président Claude Joannès. Ce dernier de préciser que « notre section locale assure maintenant le balisage et l’entretien d’un réseau de 486 km de sentiers, répartis sur 28 ans. Et ça ce n’est pas rien. Par nécessité, nous avons repris l’entretien des sentiers sur 5 communes sur la Haute Meurthe, où l’entretien n’était plus suivi sauf sur la commune de Fraize. Ce qui représente une extension de 88 km. »

En 2023, le Club Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges na manque pas de projets. Les « marches douces » initiées en 2022 se poursuivront, à raison de 3 sorties par semaine en pleine saison : une randonnée à la journée le mardi à 8h, une randonnée à la demi-journée à 13h30 également le mardi ainsi que le vendredi. Tous les rassemblements se feront sur le parking P2 du Palais Omnisports Joseph-Claudel. Au total, le programme de l’année 2023 comporte 84 randonnées, hiver comme été.

Deux marches d’orientation sont également au programme, avec comme nouveauté un rallye d’orientation. Les bénévoles du Club Vosgien seront fidèle au rendez-vous pour prêter main forte lors de la campagne de nettoyage en pleine nature. Le 1er mai sera toujours consacré à l’incontournable « Tour du Kemberg ». A ce propos, Claude Joannès précise « qu’il n’y aura pas de changement à prévoir, avec nos 3 circuits et sa signalétique toute neuve. » La sortie « Vin nouveau » sera à nouveau programmée, de même que la randonnée dédiée à Octobre Rose, le repas de clôture et la marche pour le Téléthon.

A noter que dans le cadre du programme « Quiétude Attitude » du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, une signalétique temporaire sera mise en place dans les zones de quiétude des massifs déodatiens, du 1er décembre au 30 juin, ceci pour éviter tout dérangement de la faune sauvage… ce qui pourrait lui être fatal.

L’assemblée générale du Club Vosgien était aussi l’occasion de remettre des diplômes d’honneur à des bénévoles de la section déodatienne pour leur engagement et leur dévouement :

Diplôme d’Honneur

  • François Petitnicolas ;
  • Philippe Treiber.

Houx d’Argent

  • Aimé Thiriat ;
  • Claude Charrier (bien que nominé, ne souhaite pas recevoir cette distinction).

Houx d’Or

  • Gilles Aubry.

J.J.

assemblée générale

Club Vosgien de Saint-Dié-es-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire