En préambule de la première séance de l’année du Conseil Municipal, qui s’est déroulée ce vendredi soir, le maire Bruno Toussaint a fait le point sur les différents projets d’initiatives privées qui vont se matérialiser dans un futur proche – ou relativement proche – à Saint-Dié-des-Vosges.
Le groupe Morlot va porter 2 projets d’envergure. Respectivement une Maison de Santé sur l’emplacement du stade du Mail, derrière l’école Paul-Elbel, ainsi qu’un hôtel-restaurant 3 étoiles sur le site de l’ancien Baty, dont le bâtiment actuel sera démoli au frais de son acquéreur. Cet hôtel-restaurant devrait ouvrir à l’horizon 2024. Le site du Mail comme le site de l’ancien Baty ont été cédés par la Commune au prix de 37,50€ le m², pour des surfaces respectives de 8564 m² et 5344 m².
Une autre Maison de Santé sortira de terre prochainement, mais cette fois-ci rue d’Alsace en face de FoodPlace. Le bâtiment de 3 étages sera notamment équipé d’une IRM. Ce projet est quant à lui porté par le groupe Alain Thirion (lire notre article).
Le très attendu nouveau cinéma est un dossier qui avance, comme l’a assuré Bruno Toussaint ce soir. « Nous avons eu une réunion avec l’architecte des Bâtiments de France en janvier, une autre aura lieu ce 13 février. » Derrière ce projet de nouveau cinéma, on retrouve Thierry Tabaraud, bien connu en Déodatie.
Du côté de la joaillerie, la construction du futur site Orest progresse. Situé sur l’ancien parking du Géoparc, son l’ouverture est prévue au printemps prochain, à la fin du mois de mai. Le bijoutier-joailler Aurigane, sis rue de La Bolle, va bientôt construire lui aussi un nouveau bâtiment, dans le but de s’agrandir. Le permis de construire ayant été signé cette semaine. A la clé, entre 80 et 100 emplois supplémentaires.
J.J.
0 commentaire