Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Deux Louves à la rencontre des élèves de Jules-Ferry

0 commentaire

0

Écouter cet article

Echange-_Cité_Scolaire_Jules-Ferry_Les_Louves (5)

Les élèves des sections sportives du lycée Jules-Ferry ont rencontré deux des Louves du Saint-Dié Volley-Ball. Respectivement la vétéran Nihel El Ghoul (38 ans) et la Lou Meyer (21 ans), qui a rejoint la meute déodatienne cette saison.

Durant un peu moins d’une heure, les 2 sportives de haut niveau sont revenues sur leur parcours respectif, tout en répondant aux différentes questions des lycéens. Le fil rouge de l’intervention des 2 Louves étant la question suivante : « Comment concilier le sport de haut niveau et la poursuite d’études ? »

Nihel El Ghoul, ancienne internationale tunisienne qui est aujourd’hui en fin de carrière, est actuellement en deuxième année de BTS Diététique et Nutrition. Une formation diplômante qu’elle suit à distance. Au contraire de Lou Meyer, qui assiste autant qu’elle le peut aux cours de troisième année de Licence Economie-Gestion à l’Université de Strasbourg. Son statut de sportive de haut niveau lui permet de ne pas se présenter aux cours normalement obligatoires, via une dispense assiduité délivré par l’Université.

Si les 2 Louves ont concédé qu’être sportive de haut niveau demande beaucoup de sacrifices, c’est en connaissance de cause qu’elles ont suivi cette voie. « J’ai choisi d’être joueuse professionnelle de volley-ball et j’ai voulu aller jusqu’au bout » souligne Nihel El Ghoul, qui ne regrette pas un seul instant son choix.

« Il y a des hauts et des bas, on passe par des moments difficiles. Quand on est sur le terrain il faut mettre de côté ses soucis personnels. Et puis il y a les échecs. Mais les échecs font partie de la vie du sportif, et de la vie en général. Si on n’échoue pas on n’apprend pas. Le conseil que je peux donner aux non sportifs c’est de pratiquer un sport ou une activité physique. Même simplement aller marcher une heure. Car le sport aide beaucoup. C’est bon pour la musculature et pour l’organisme, mais aussi pour le mental. Cela permet d’être à l’écoute de son corps et de sortir de sa zone de confort. Le sport, c’est une école de la vie. »

J.J.

Cité scolaire Jules-Ferry

Les Louves

Lou Meyer

Nihel El Ghoul

Volley-ball féminin

0 commentaire

Laisser un commentaire