Tôt ce mercredi matin, sur les coups de 6h, 20 sapeurs-pompiers sont intervenus sur la RN59, sur la voie de contournement du Kemberg dans le sens Nancy – Strasbourg, où un poids-lourd s’est accidenté après avoir percuté un muret.
Le conducteur, un Belge âgé de 48 ans, a été légèrement blessé et a été transporté au Centre Hospitalier de Sainte-Dié-des-Vosges par les secours. L’accident a entraîné le déversement de 500 litres de gazole, dont une centaine de litres ont pu être récupérés par la DIR Est… ainsi qu’un second accident. Un autre poids-lourd, qui circulait quant à lui dans le sens Nancy – Strasbourg, a percuté les débris qui se trouvaient encore sur la voie et s’est à son tour accidenté.
Originaire d’Allemagne, son conducteur n’a pas été blessé mais le réservoir de son véhicule a été percé par le choc et du carburant s’est déversé dans les eaux environnantes. Sous le commandement du capitaine Rachid Ramrhari, une quinzaine de sapeurs-pompiers, dont des spécialistes en risques chimiques, tentent actuellement d’endiguer la pollution des eaux. Une forte odeur d’hydrocarbures se dégageant au niveau du ruisseau situé à la sortie de Sainte-Marguerite, côté Saulcy-sur-Meurthe. Un poste de commandement s’est déployé au niveau du chemin des Aulnes à Sainte-Marguerite, qui est temporairement fermé à la circulation. Du côté de la voie de contournement du Kemberg, la circulation est toujours ouverte mais la voie de gauche est neutralisée dans le sens Nancy – Strasbourg.
J.J.
0 commentaire