Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Rencontre-échange avec Jo Mouke et Julien Rodriguez à la Librairie Le Neuf

Samedi 4 mars à 10h

0 commentaire

0

Écouter cet article

Rencontre_Echange_Librairie_Le_Neuf

Samedi 4 mars, la Librairie Le Neuf accueillera, à partir de 10h, Jo Mouke et Julien Rodriguez pour une rencontre-échange autour de l’ouvrage Déraillée. Ouverte à tous, pour tout public et public concerné, cette rencontre permettra d’échanger autour de la question des addictions et du parcours de soins comme parcours du combattant. Une réservation préalable est demandée, en cliquant ici.

Déraillée est un récit autobiographique de Jo Mouke dessiné par Julien Rodriguez. Pénélope Renard souffre d’une dépression pour partie liée à ses addictions et se rend aux urgences psychiatriques, où va débuter une sortie d’incarcération au cours de laquelle elle tient son journal de l’HP-Kistan. Commence la chronique d’une épreuve peu documentée, celle de la solitude d’une patiente face à un dispositif médical incapable de l’aider, et le récit du parcours de soin comme parcours du combattant.

Jo Mouke est un nom d’emprunt, mais quitte à se livrer sur sa dépression et ses addictions autant sublimer le réel et s’inventer un personnage. S’agissant d’un récit purement autobiographique, tout est vrai sauf ce qui a été inventé. Mais si vous souhaitez quand même en savoir plus, Jo Mouke est la plus vieille amie de Julien Rodriguez, elle est née à Metz et a fait des études à Paris. Elle aurait être taxidermiste mais, comme elle n’est pas manuelle, elle est devenue ambassadrice de la méthode Montessori pour chiens. Et maintenant autrice d’une bande-dessinée !

Julien Rodriguez est artiste et paysagiste de formation. Il cartographie le sensible, griffonne dans ses carnets de voyage et croque le paysage. Il aime les récits naviguant entre fiction et réalité, et utilise l’outil graphique comme vecteurs d’imaginaires et d’histoires collectives. Déraillée est sa première fiction.

Déraillée

Jo Mouke

Julien Rodriguez

Librairie Le Neuf

0 commentaire

Laisser un commentaire