Le Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges, avec le soutien de la Ville, organise la première édition des « Cyclo’folies » le dimanche 7 mai prochain. Une manifestation festive autour du vélo aux airs de « 24h Cyclistes » et « Vélodatienne ». La différence notable étant le parcours, mais aussi que les « Cyclo’folies » se dérouleront le temps d’une journée, de 11h à 17h.
« Il y a avait une demande d’organiser une manifestation autour du vélo sous une forme ludique, festive, sympathique, rigolote… L’idée étant de fédérer un maximum de monde autour des « Cyclo’folies » » explique le président du Comité des Fêtes Serge Vincent, qui a présenté ce lundi matin ce nouveau temps fort du calendrier déodatien.
Au départ de la Place du Marché, les participants – 500 au maximum – enchaîneront les tours d’un circuit en centre-ville, à travers les rues Concorde, Dauphine, Thiers et le quai du Maréchal-Leclerc… à bord d’un vélo ou de tout autre véhicule se déplaçant à la force des muscles. Ce qui inclut donc les tandems, tricycles, chars et autres Engins Roulants Non Identifies – ERNI. Seuls les vélos à assistance électrique seront tolérés parmi les véhicules ne se déplaçant par par la seule force des muscles. Les décorations et tenues « folkloriques » sont des plus bienvenues, sachant qu’il sera possible de participer aux « Cyclo’folies » seul ou en équipe.
En parallèle du circuit, différentes animations seront proposées sur la Place du Marché, avec notamment de la danse et de la chanson, des professionnels du vélo qui expliqueront aux plus jeunes comment correctement circuler en ville, ou un défi sur vélo statique pour les plus sportifs. La journée se terminera par la remise des prix, qui récompensera les participants à ces premières « Cyclo’folies » selon l’originalité de leur ERNI, leurs costumes, l’âge, le nombre de membres par équipes, la bonne humeur, etc. Les inscriptions étant désormais ouvertes, le bulletin d’inscription est à retrouver ci-dessous. Le tout en sachant que la participation est gratuite et que de la restauration et une buvette seront proposées sur place. Renseignemelnts complémentaires par téléphone, au 06-76-04-81-50.
J.J.
0 commentaire