Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Saint-Dié-des-Vosges se mobilise pour venir en aide aux populations turque et syrienne

0 commentaire

0

Écouter cet article

Solidarité_Turquie_Syrie_Ville_SDDV

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé la Turquie et la Syrie ce lundi 6 février. Le dernier bilan de la catastrophe fait état de plus de 12 000 morts et des dizaines de milliers de blessés. Afin de venir en aide aux populations des 2 pays touchés, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges s’est rapidement mobilisée en organisant un financement participatif sur la plateforme Collecticity.

Comme le maire Bruno Toussaint l’explique, si un financement participatif a été choisi et non, par exemple, une collecte de produits divers comme c’était le cas pour l’Ukraine, « c’est parce qu’il est difficile de connaître les besoins des Turcs et des Syriens. J’ai décidé, avec mon équipe municipale, de travailler avec les ONG qui interviennent directement sur le terrain, dans les 2 régions victimes de ce tremblement de terre dévastateur. Ce sont elles qui jugent le mieux des urgences à déployer en fonction de l’évolution de la situation. Que ce soit en terme de matériels sanitaires, de besoins alimentaires ou d’aides à la reconstruction. Ainsi, l’argent collecté par le biais de ce financement participatif sera utilisé efficacement, en fonction des bsoins précis exprimés par les populations. La Municipalité a fait le choix d’abonder à hauteur de 5000€. »

Le financement participatif est accessible via le lien suivant : https://app.collecticity.fr/fr/sddv-turquiesyrie, en sachant que les particuliers pourront bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de leur don, et de 60% pour les entreprises dans la limite de 5% de leur chiffre d’affaires HT. Et pour les personnes qui ne disposeraient pas d’un accès internet, elles peuvent déposer un chèque libellé à l’ordre de la Trésorerie Municipale auprès de l’accueil de l’Hôtel de Ville. A l’issue de la phase de collecte, ces personnes recevront un reçu fiscal, qui leur permettra également de bénéficier de la réduction de l’impôt.

J.J.

Solidarité_Turquie_Syrie_Ville_SDDV_Bannière

0 commentaire

Laisser un commentaire