Le Journal du Dimanche a publié hier le 4e palmarès des villes et villages où il fait bon vivre en France. Un palmarès établi chaque année par l’association « Villes et villages où il fait bon vivre » (article à retrouver ici).
Pour cette édition 2023, la méthodologie pour établir les classements a évolué, avec désormais l’intégration de la protection de l’environnement et la prise en compte des statistiques sur la sécurité à l’échelle communale. Cette double évolution n’a cependant pas bousculé la tête du classement, car Angers dans le Maine-et-Loire et Guéthary dans les Pyrénées-Atlantiques conservent leur première place respective.
En Lorraine, C’est Metz décroche la première place, également la 2e place du Grand Est et la 29e à l’échelle nationale. Epinal monte sur la 2e marche du podium au niveau lorraine t la 3e au niveau régional, étant par extension la première commune vosgienne du classement. Saint-Dié-des-Vosges arrive en 6e position pour la Lorraine, derrière Vandoeuvre-lès-Nancy. La cité déodatienne se classe à la 16e place régionale et à la 282 place nationale.
J.J.
0 commentaire