Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Saint-Valentin gourmande pour Le Kemberg

0 commentaire

0

Écouter cet article

Saint-Valentin_Cuisinières_Kemberg (8)

Jocelyne Thomann et son sourire toujours fidèles au poste en ce début d’année 2023.

C’est ce mardi 14 février qu’avait lieu le premier cours de cuisine bimensuel de l’association Le Kemberg de l’année 2023, toujours à la Maison de Quartier de Foucharupt. Et qui dit 14 février dit Saint-Valentin.

L’occasion donc pour la dizaine de cuisinières de préparer un repas sur ce thème, sous l’égide bienveillante de Jocelyne Thomann. Restauratrice à la retraite, cette dernière est la cuisinière en chef du Kemberg depuis maintenant de nombreuses années.

Cette fois-ci, elle a concocté avec le groupe une velouteuse crème Du Barry dont elle a le secret, agrémentée de petits légumes, de cubes de volaille… et d’un petit cœur feuilleté pour parfaire la présentation. Coeur feuilleté également pour le dessert, mais de bien plus grande taille, fourré à la crème pâtissière maison, de framboises et myrtilles fraîches, et saupoudré de sucre glace. Et pour celles et ceux qui se demanderaient comment éviter qu’un gâteau feuilleté ne gonfle trop au four, Jocelyne Thomann a une astuce toute simple : placer une plaque de cuisson également au-dessus du gâteau.

Pour savourer les plats des cuisinières du Kemberg, l’association organise des repas tout au long de l’année, au fil des saisons. Le prochain, le repas de printemps, aura lieu le dimanche 19 mars à la Maison de Quartier de Foucharupt. Si le menu n’est pas encore décidé, il est d’ores et déjà possible de réserver sa place parmi les convives, auprès de Jocelyne Thomann au 06-89-68-34-35.

J.J.

Association Le Kemberg

Maison de Quartier de Foucharupt

Quartier Foucharupt

Saint Valentin

0 commentaire

Laisser un commentaire