Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Solidarité déodatienne après le tremblement de terre en Turquie et Syrie

0 commentaire

0

Écouter cet article

Turquie

(Capture d’écran Google Maps)

Un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé la Turquie et la Syrie ce lundi 6 février. Plus de 7200 personnes ont perdu la vie dans le séisme. Pour venir en aide aux rescapés, la communauté franco-turque dela Déodatie se mobilise.

L’association Franco-Turque de Saint-Dié-des-Vosges a ainsi créé une cagnotte pour récolter des dons financiers, qui seront ensuite envoyés en Turquie, en coordination avec le Consulat Turc de Strasbourg. Les femmes de l’association ont également fait des gâteaux, qu’elles vendent au 3 avenue de Verdun.

Les membres de la communauté franco-turque qui fréquentent le Klas Bar, également avenue de Verdun, ont déjà envoyé un camion rempli de matériel en Turquie et un second camion devrait partir très prochainement.

« A l’échelle régionale, l’association des élus franco-turcs dont je suis membre, sollicite des maires de villes du Grand Est pour organiser l’aide humanitaire. A Metz, Saint-Avold et Pont-à-Mousson des choses ont déjà été mises en place. Je vais parler avec le maire Bruno Toussaint pour voir ce qu’on peut faire ici » explique Mustafa Guglu, adjoint de la majorité déodatienne et adhérent de l’association Franco-Turque de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.

Aide humanitaire

Association Franco-Turque de Saint-Dié-des-Vosges

Communauté franco-turque de la Déodatie

Tremblement de terre en Turquie et Syrie

0 commentaire

Laisser un commentaire