La Brigade Anti Criminalité – BAC – de Saint-Dié-des-Vosges est en « sommeil » depuis maintenant des mois, par manque de personnel.
Le 21 octobre 2022, le Conseil Municipal avait voté une motion en faveur du retour de la BAC (lire notre article). En ce mois de février, le maire déodatien Bruno Toussaint et le député de la deuxième circonscription des Vosges David Valence ont, dans une démarche conjointe, sollicités le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour demander un renfort des effectifs du commissariat de Saint-Dié-des-Vosges, avec notamment un retour en service de la BAC. Bruno Toussaint a envoyé une lettre au ministre, tandis que David Valence l’a rencontré place Beauvau mardi dernier, durant « plus de 45 minutes ».
« J’avais sollicité cet échange pour appuyer la demande du maire de Saint-Dié-des-Vosges Bruno Toussaint d’un renforcement des effectifs du commissariat (BAC) et pour défendre le projet de création d’une nouvelle brigade de Gendarmerie dans la circonscription (secteur Ouest). […] Un ministre très à l’écoute des territoires ! A suivre donc sur ces 2 dossiers » a commenté David Valence suite à son entretien avec Gérald Darmanin.
J.J.
0 commentaire