19 lycéens de la section sportive volley-ball de la Cité Scolaire Jules-Ferry, 12 filles et 9 garçons, ont pris la direction de Mulhouse ce mercredi matin, où ils participent en ce moment même au championnat UNSS – Union Nationale du Sport Scolaire – inter-académies. Une première depuis la création de la section sportive, il y a maintenant 3 ans.
Accompagnés des enseignents d’EPS Fabrice Lenoir et Barthélémy Fabing, les adolescents ont partagé leur voyage en bus avec leurs homologues de Reims, dans un souci de mutualisation des moyens. Ils étaient également accompagnés de 3 jeunes arbitres, élèves du collège Souhait. « Souhait a aussi une section sportive, sachant que la notre ne concerne que le lycée. Un partenariat a donc été noué entre les 2 établissements scolaires afin de permettre aux collégiens de la section sportive de poursuivre leur scolarité à Saint-Dié-des-Vosges » explique Fabrice Lenoir.
Mulhouse étant le champion de France en titre, une victoire déodatienne serait d’autant plus belle… et serait synonyme de qualification pour le championnat de France, qui débutera dès lundi prochain. Mais au-delà des résultats sportifs, les sections sportives permettent aux élèves de valoriser leur investissement dans leur cursus scolaire, et constitueront un atout supplémentaire sur leurs futurs CV et lettres de motivation. En seulement 3 années d’existence, la section sportive volley-ball du lycée Jules-Ferry, la seule du département à l’heure actuelle, attire déjà des élèves en dehors de la Déodatie et même des Vosges, puisque des jeunes originaires de Sélestat et Dijon la rejoindront à la prochaine rentrée de septembre.
J.J.
0 commentaire