En fin de semaine dernière, de vendredi à dimanche, 4 étudiants en deuxième année de BUT MMI – Métiers du Multimédia et de l’Internet – de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges ont participé à un concours de jeu-vidéo au Campus ARTEM à Nancy.
Max Bello, Rémi Jérome, Romain Miller et Lino Thébault ont pris part au « Scientific Game Jam », qui avait lieu dans 8 villes françaises. Un concours organisé par la Société Française de Physique et l’Institut Jean l’Amour. La session nancéienne étant organisée par 3 étudiants de l’Ecole des Mines.
Dans un laps de temps de seulement 48h, les participants devaient créer un jeu-vidéo qui portait sur le sujet d’une thèse de doctorant dans le domaine de la Physique. Les 4 étudiants de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges étaient accompagnés de leurs enseignants Frédérique Beaudeux et Fabien Pierre, qui leur ont apporté une aide technique puis en tant que jury lors des rendus des travaux. Complétée par un étudiant de l’Ecole des Mines et associée à un chercheur, l’équipe déodatienne a planché sur un jeu-vidéo en 3D du type « plateformer », dont le but est de résoudre des problèmes en choisissant le bon état (liquide, solide ou gazeux) pour parvenir à franchir les difficultés qui se présentent. Pour concevoir ce jeu, ils ont utilisé le moteur « Unity », pour lequel ils ont suivi des cours depuis le mois de février, dans le cadre de leur parcours « Game Web ».
Parmi les 4 équipes en lice, c’est l’équipe originaire de Saint-Dié-des-Vosges qui a remporté la « Game Jam »… recevant par la même occasion la somme de 750€, qui servira à financer leur voyage à Paris lors du festival « Double Science » à la fin du mois de mai. C’est à cette occasion qu’ils participeront à la finale nationale, avec les autres jeux sélectionnés lors des différentes sessions du concours.
J.J.
0 commentaire