Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Rencontre à la Librairie Le Neuf avec Claire Baglin autour de son premier roman « En salle »

Vendredi 10 mars à 18h30

0 commentaire

0

Écouter cet article

Jeunes_en_Librairie_Claire_Baglin_Le_Neuf (1)

Claire Baglin a publié son premier roman le 1er septembre 2022, « En salle », aux Editions de Minuit. Dans le cadre du « Quart d’heure de lecture national » initié par le Centre National du Livre – CNL – elle ira à la rencontre du public le vendredi 10 mars à la Librairie Le Neuf, de 18h30 à 20h, pour une lecture et une séance de dédicaces. Cette rencontre est gratuite, mais une inscription préalable est demandée (lien ici).

Âgée de 24 ans, Claire Baglin est diplômée du Master Création Littéraire de l’Université Le Havre Normandie, après avoir notamment suivi 2 années de classe préparatoire littéraire. « En salle » est un roman sur le travail, qui se déroule en 2 récits alternés. D’un côté le travail de la narratrice dans un fastfood qu’on ne présente plus, entre « rush » et temps d’attente. De l’autre, son enfance et son adolescence avec en toile de fond le travail de son père, ouvrier dans la maintenance automobile. Deux fragments d’un monde du travail répétitif, aliénant et impitoyable que relate « En salle », un roman salué par la critique nationale. Le Monde, Télérama, les Inrockuptibles, Madame Figaro, La Croix ou Libération ont plébiscité l’ouvrage.

La venue de Claire Baglin en terres déodatiennes s’inscrit également dans le cadre de « Jeunes en librairie », un dispositif national porté dans le Grand Est par 70 libraires indépendants en partenariat avec l’Education Nationale. Le matin de la rencontre à la Librairie Le Neuf, l’autrice rencontrera les élèves du collège de Rambervillers, qui restitueront cet entretien lors d’une émission de la radio de l’établissement.

J.J.

Jeunes_en_Librairie_Claire_Baglin_Le_Neuf (2)

Claire Baglin

Collège de Rambervillers

En salle

Jeunes en librairie

Les Editions de Minuit

Librairie Le Neuf

Quart d'heure de lecture national

0 commentaire

Laisser un commentaire