Les Vosges sont définitivement une terre de tournages. Preuve en est une nouvelle fois avec le tournage du long métrage cinéma « Le Mangeur d’âmes », réalisé par Julien Maury et Alexandre Bustillo d’après le roman d’Alexis Laipsker, qui a débuté ce lundi 27 mars.
Soutenu financièrement par la Région Grand Est, dans le cadre du nouveau dispositif dédié au film de genre « Frissons en Grand Est », ainsi que par le Conseil Départemental des Vosges via le réseau de collectivités Plato, le film est en tournage jusqu’au 6 mai à différents endroits du département. Notamment à Gérardmer, Plombières-les-Bains et Senones. Ce n’est d’ailleurs pas une première pour l’ancienne capitale de la Principauté de Salm, qui avait déjà accueilli les tournages des séries « Les Combattantes » et « Capitaine Marleau » ces 2 dernières années.
Avec comme acteurs principaux Paul Hamy, Virginie Ledoyen et Sandrine Bonnaire, « Le Mangeur d’âmes » est un thriller fantastique. Le gendarme Franck De Rolan est à la recherche de 3 enfants kidnappés. Son enquête le conduit dans un chalet où a eu lieu un double meurtre. Il fait équipe avec Elisabeth Guardiano, policière diligentée pour mener l’enquête criminelle. Leurs investigations vont les plonger dans une spirale infernale.
J.J.
0 commentaire