Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Les tenues de l’ancienne hôtesse de l’air Josiane Dumoulin s’exposent au musée Pierre-Noël

0 commentaire

0

Écouter cet article

Inauguration_Exposition_Air_France (6)

Dans le cadre de la Journée des droits des femmes, qui a lieu ce mercredi 8 mars, une exposition des tenues de l’ancienne hôtesse de l’air Josiane Dumoulin est à découvrir jusqu’à la fin de la semaine au musée Pierre-Noël.

Déodatienne de naissance et Parisienne d’adoption, Josiane Dumoulin est amie de Dominique Daunan, membre du club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges. C’est cette dernière qui, en découvrant les tenues et divers documents que Josiane Dumoulin avait conservé de sa carrière chez Air France, lui a suggéré d’en faire une exposition. C’était il y a environ un an et demi. Après avoir obtenu l’accord de la compagnie aérienne, ce projet s’est concrétisé et a donné lieu à l’exposition qui est actuellement présentée au sous-sol du musée déodatien. C’est sur les coups de 14h cet après-midi que l’exposition a été inaugurée, en présence notamment du maire Bruno Toussaint et de la présidente du club Soroptimist local Christine Felden.

En parallèle de l’exposition, des jeunes du Centre Social Germaine-Tillion du quartier Saint-Roch ont lu des extraits de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, de Olympe de Gouges, ainsi que des citations de Simone Veil. Place au défilé ensuite, pour lequel 4 jeunes femmes bénévoles, qui se livraient à cet exercice pour la première fois, ont porté certaines des tenues de Josiane Dumoulin avec le journaliste Francis Gerardin aux commentaires. Pour rappel, à seulement quelques dizaines de mètres du musée, une exposition de portraits de femmes résistantes contemporaines s’est installée durant tout le mois de mars sur la place du Général-de-Gaulle (lire notre article).

J.J.

Air France

Défilé de mode

Exposition des tenues d'hôtesse de l'air

Hôtesse de l'air

Josiane Dumoulin

Journée des droits des femmes

Musée Pierre-Noël

0 commentaire

Laisser un commentaire