L’année dernière, Mélanie Richard avait initié un nouvel élan de solidarité à Saint-Dié-des-Vosges : « Bouge en bleu pour l’autisme », une journée de sensibilisation à la différence. L’engouement étant là dès la première édition, une seconde s’est déroulée le dimanche 2 avril dernier (lire notre article). Avec de nombreux participants tout au long de la journée et la coquette somme de 3201,51€ récoltés au profit des associations Soleil Autisme et Lorraine Asperger, l’épisode 2023 de Bouge en bleu pour l’autisme a également été un succès.
« Ce montant est plus du double de l’édition 2022. Cela est du, en plus des ventes des pass-activités pour les enfants, de la buvette et de la tombola, à divers dons des associations ou professionnels qui participaient à cette journée. C’est d’une générosité impressionnante de la part de tous ! Rappelons la présence du peintre Willy et ses adhérents, du club de skate déodatien, des Santiags de l’Est, de Yza, du club canin déodatien,… et encore plein d’autres ayant oeuvré à cette réussite ! Et merci à la Ville de Saint-Dié-des-Vosges pour son soutien » a commenté Mélanie Richard, qui peut afficher sa satisfaction après la réussite de la manifestation.
La dynamique Déodatienne vous donne d’ores et déjà rendez-vous le dimanche 7 avril 2024, pour la troisième édition de « Bouge en bleu pour l’autisme ». « Les bénévoles, les associations et les professionnels, soit plus de 140 intervenants sur la journée, sont déjà prêts pour une nouvelle édition, avec leurs propres idées et leurs propres initiatives ! Nous sommes devenus une vraie équipe, et je les remercie du fond du cœur ! »
J.J.
0 commentaire