Lors de la séance du Conseil Municipal de ce jeudi soir, les élus déodatiens ont voté la création d’un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance – CLSPD.
Cette création découle d’une obligation de l’Etat, car l’ensemble des communes de plus de 10 000 habitants doivent être dotées d’un CLSPD. C’est Florian Ogier, chargé de mission à la Ville, qui a été nommé coordinateur du CLSPD déodatien. Concrètement, cette instance réunit, selon le territoire, l’ensemble des acteurs prenant part à l’application des politiques de sécurité et de prévention de la délinquance.
Dans les points suivants à l’ordre du jour, ont également été votés la signature d’une convention de coordination entre la Police Municipale et les Forces de Sécurité de l’Etat portant sur l’emploi de caméras piétons, ainsi que 2 demandes de subventions. Respectivement pour la « sécurisation des espaces publics » via le renforcement de la vidéoprotection, et dans le cadre du projet pluriannuel de renouvellement de l’éclairage public.
J.J.
0 commentaire