Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le député David Valence va porter plainte pour usurpation d’identité

0 commentaire

0

Écouter cet article

David_Valence

Le député de la seconde circonscription des Vosges David Valence a annoncé ce lundi matin qu’il allait déposer plainte demain, après que son identité ait été usurpée. Comme l’explique l’élu, une personne a usurpé son identité pour enregistrer une pré-adhésion auprès du Rassemblement National.

« J’ai reçu un courriel en ce sens de la formation politique d’extrême-droite. Je ressens cela comme un vol. Celui du nom que j’ai reçu de mon défunt père, si attaché aux valeurs de la République. Comment ne pas être révolté par une démarche aussi vile ? » David Valence, outre son dépôt de plainte pour usurpation d’identité, va également adresser une lettre recommandée au siège du Rassemblement National pour signaler cette usurpation d’identité.

« Depuis 15 ans, je suis adhérent au Parti Radical, le p lus vieux parti de France. Les radicaux sont des adversaires déterminés du populisme et de l’extrême-droite. Toute ma vie, j’ai combattu les idées de la famille Le Pen par une action de terrain. J’ai gagné face à ces idées-là dans les urnes à 5 reprises, directement ou indirectement. Que cela plaise ou non à ce petit malin, je ne compte pas relâcher mes efforts pour faire reculer ces idées-là. Ni ne me laisserai impressionner, une fois de plus, par les insultes, la calomnie ou cette forme très pernicieuse de harcèlement » a déclaré le député, tout en rappelant que en vertu de l’article 226-4-1 du code pénal, « le fait d’usurper l’identité d’un tiers […] en vue de troubler sa tranquillité […] ou de porter atteinte à son honneur et à sa considération est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000€ d’amence. »

J.J.

 

David Valence

Député de la deuxième circonscription des Vosges

Rassemblement National

Usurpation d'identité

0 commentaire

Laisser un commentaire