Voici les dernières actualités de l’Association Sportive du lycée Georges-Baumont :
6 élèves de l’AS au Championnat de France UNSS de Judo à le Pouzin les 6 et 7 avril. 5 combattant(e)s et 1 Jeune Arbitre, Louis Damance en classe de 2nde Paul SCHOCH chez les moins de 81 kg gagne 3 de ses 4 combats en phase de poule et se qualifie pour les 1/2 finale. Il y gagne son combat et dispute donc la finale. Malheureusement il perd cette finale. Un très beau parcours Néanmoins !
Marion LOUIS a quant à elle disputé la petite finale pour la 3ème place… combat qu’elle perd après avoir tout donné physiquement et termine donc 4ème Matéo SIMON, après un 1er combat gagné perd les suivants et ne passe pas la phase de poule. Louis BEDEL perd tous ses combats en phase de poule, tout comme Léna HANZO. Un groupe sympathique qui a vécu une très belle expérience.
Parallèlement, jeudi 06 avril au gymnase de 15h30 à 17h30, dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, après la venue de Christophe MARCHAL (Par cycliste international handbike la semaine précédente) est venue l’équipe des Coyotes (Para Basket adapté) pour échanger avec les élèves de la classe Option EPS.
L’entraîneuse de l’équipe, Léocadie VOISARD, était également présente. SWISH, champion du monde avec l’équipe de France en 2017 et DANA, 3ème aux Jeux d’Océanie et d’Asie avec l’équipe de France ont parlé de leur parcours.
Puis s’en sont suivis des petites matchs de BASKET entre les élèves de l’option et les joueurs/joueuses de l’équipe des coyotes. Le tout dans un excellent état d’esprit. Pour preuve, l’entraineuse des coyotes a proposé aux enseignants d’EPS, à la fin de la rencontre, que son équipe revienne affronter les lycéens courant mai dans le cadre de la préparation juste avant le Championnat de France. Proposition bien entendu acceptée par l’équipe d’EPS !
0 commentaire