Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Rugby : Louis Petitcolin, nouveau titulaire de l’équipe première du SDRB XV

0 commentaire

0

Écouter cet article

Louis_Petitcolin_SDRB_XV

A 19 ans, Louis Petitcolin a récemment intégré l’équipe première du SDRB XV, qui réalise une bonne deuxième partie de saison. Aucun match n’étant programmé ce week-end, c’est l’occasion de s’entretenir avec le jeune troisième ligne.

  1. Bonjour Louis. Comment avez-vous découvert le rugby ?

J’ai découvert le rugby depuis maintenant plus d’une dizaine d’années. C’est mon père qui m’a initié à ce sport et ça m’a plu. J’ai commencé en école de rugby, à Raon-l’Etape, puis j’ai joué jusqu’en Juniors avant de faire une petite pause de 2 ans. J’ai arrêté car à ce moment il y avait un manque d’effectifs en catégorie Juniors. Je suis revenu cette saison, en Séniors.

  1. Qu’est-ce qui vous plaît dans ce sport ?

Ce qui m’a plu quand j’ai commencé, c’était vraiment le fait de me défouler. A l’âge que j’avais, j’avais envie de courir et de sauter partout. Mais ce qui m’a retenu, c’est la profondeur de jeu et le contact. Et puis le rugby est un sport qui demande beaucoup de qualités physiques. C’est quelque chose qui me plaît, tout comme l’ambiance. C’est vraiment un plus de pouvoir se retrouver après un entraînement et un match.

  1. Comment avez-vous intégré l’équipe première du SDRB XV ?

J’ai intégré l’équipe cette année. Cela s’est fait plutôt naturellement. Mon retour au club a été facilité lors d’une soirée intégration. Depuis tout a roulé sans problème. Au début c’était quand même un peu compliqué, car je ne connais pas l’effectif. Je jouais centre, ce qui ne me convenait pas du tout, ensuite 9 en pensant que c’est ce qui me conviendrait le plus. Finalement j’ai joué ailier, où il manquait du monde. Je suis resté à ce poste, qui me plait.

  1. Quels sont vos objectifs avec le club et le rugby, à court et plus long terme ?

Individuellement, mon envie c’est d’être toujours meilleur et de jouer le mieux possible. Au niveau du club, c’est de viser le maintien. Le maintien est notre mission cette saison. Il reste encore 2 matchs pour déterminer si on reste en Régionale 1 ou si on descend. Quant à mon avenir, je suis encore en études donc ma situation est un peu compliquée. L’année prochaine je pense travailler du côté de Nancy, donc je vais voir pour prendre une double licence, au SDRB XV et à Nancy… c’est encore à déterminer. Mais ce dont je suis sûr, c’est que je continuerai le rugby. »

Le mot du coach Laurent Florentin : « Louis n’a que 19 ans, mais ce qu’il fait est déjà excellent ! Bien sûr, il est perfectible, notamment dans les duels, mais c’est un jeune qui est à l’écoute et qui progresse rapidement. Replacé en troisième ligne, il s’épanouit à ce poste au point d’être titulaire depuis 2 rencontres ! Il fait déjà partie intégrante du groupe et avec la situation du club, on pourrait se dire que ce n’est pas simple pour lui. Mais il semble insensible à la pression. Son insouciance et son envie vont nous aider à nous maintenir. L’avenir lui appartient et s’il continue sur cette voie, il a tout pour devenir un leader du SDRB dans les années à venir! »

J.J.

Louis Petitcolin

Rugby

SDRB XV

0 commentaire

Laisser un commentaire