Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le 37e congrès départemental des retraités et veuves de la Gendarmerie des Vosges s’est tenu à Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

37e_Congrè_Départemental_Retraités_Veuves_Gendarmerie (2)

(Photographies Gilou)

Saint-Dié-des-Vosges a accueilli ce week-end le 37e congrès départemental des retraités et veuves de la Gendarmerie des Vosges. Un congrès annuel présidé par Patrick Fouchecourt, élu président de l’amicale en juin 2021.

De l’assemblée générale, qui s’est déroulée samedi matin à l’Espace François-Mitterrand, on retiendra que l’amicale compte actuellement 365 adhérents dans ses rangs, que les votes des rapports et bilan financier ont été unanimes. A ce propos, le vérificateur aux comptes Michel Thiry a certifié la régularité des comptes 2022, les finances de l’association étant par ailleurs saines. On retiendra également que le renouvellement du tiers sortant a été prononcé, et là aussi approuvé à l’unanimité, mais aussi que l’amicale a été représentée aux 4 cérémonies de la Sainte-Geneviève des compagnies du groupement de Gendarmerie des Vosges. L’association se porte donc bien en ce printemps 2023.

« Un accord sur la base d’une coopération étroite en l’amicale, un comité d’entente départemental a vu le jour le 15 décembre 1995, avec les associations le Treffle, l’UNPRG et la SNAAG. Chaque association conserve sa spécificité, le comité d’entente ayant pour but de permettre une meilleure connaissance réciproque afin d’organiser des actions de réflexion répondant à des objectifs communs. Notre amicale conserve avant tout le souci de solidarité et d’entente des droits et d’action revendicatrices. Il n’y a pas concurrence entre les signataires de l’accord, mais ils donnent un bel exemple de complémentarité qui mérite d’être suivi » a souligné Patrick Fouchecourt lors de sa prise de parole, tout en précisant que le prochain congrès de l’amicale sera organisé par la section d’Epinal.

Lors du congrès déodatien, un cadeau a été offert au maire Bruno Toussaint par la section de Saint-Dié-des-Vosges, une histoire de la Gendarmerie par l’Imagerie d’Epinal, et une cérémonie avec dépôt de gerbe et salut aux portes-drapeaux s’est tenue en présence d’élus et représentants des autorités au monument aux morts après l’assemblée générale.

J.J.

37e congrès départemental des retraités et veuves de la Gendarmerie des Vosges

Amicale des retraités et veuves de la Gendarmerie des Vosges

Espace François-Mitterrand

Monument aux Morts de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire