La Cité Scolaire Jules-Ferry et le lycée Georges-Baumont se sont récemment illustrés en matière de sport scolaire (lire nos articles ici et ici). C’est également le cas du collège Vautrin-Lud, qui a été sacré le 3 mai à Verdun championnat académique de football UNSS – Union Nationale du Sport Scolaire – dans la catégorie « Benjamins ».
Une victoire « historique », puisque c’est la première fois que la section sportive de Vautrin-Lud montait sur la première marche du podium. Le chemin vers la victoire ne fut néanmoins pas de tout repos pour les élèves de 5e de la section sportive de l’établissement. En octobre dernier, lors des matchs de qualification, l’équipe déodatienne s’était qualifiée de justesse lors des phases de repêchage. Le mois suivant, c’est aux tirs aux buts que les collégiens déodatiens avaient battu les Spinaliens de Georges-Clémenceau.
Mercredi dernier, c’est sous un beau soleil que le premier match des phases de poules a été remporté face au collège René-Cassin de Guenange. Malgré une défaite 1 à 0 contre Nancy lors de la seconde rencontre, l’équipe de Vautrin-Lud accède tout de même aux phases éliminatoires, en affrontant le collège Jean-Mermoz de Yutz en demi-finale. La finale s’est jouée à nouveau contre le collège Georges-Clémenceau d’Epinal… avec à la clé une victoire et un titre académique au terme d’un très beau match, les collégiens déodatiens ayant rarement été inquiétés dans leur partie de terrain.
J.J.
0 commentaire