Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Inauguration du square de la Ville de Friedrichshafen

0 commentaire

0

Écouter cet article

Inauguration_Square_Ville_Friedrichshafen (2)

(Photographies Marc Fourniquet)

Ce week-end des 13 et 14 mai était placé sous le signe de l’amitié franco-allemande à Saint-Dié-des-Vosges, à l’occasion du cinquantenaire du jumelage de la cité déodatienne avec la ville de Friedrichshafen. Un jumelage officialisé le 20 octobre 1973.

Hier dimanche matin, c’est dans le cadre des festivités de ce 50e anniversaire que la plaque du square de la Ville de Friedrichshafen, attenant à l’église Saint-Martin, a été dévoilée par le maire Bruno Toussaint et son homologue allemand, le bourgmestre Dieter Stauber. A leurs côtés se trouvaient le député David Valence et l’ancien maire de Saint-Dié-des-Vosges Christian Pierret. Après le dévoilement de la plaque, les couleurs des 2 villes ont été levées par leurs premiers magistrats respectifs, puis ces derniers ont symboliquement planté un sequoia en face de l’Espace François-Mitterrand.

Pour rappel, un autre square déodatien a été baptisé du nom de l’une des 8 jumelées. Il s’agit de l’ancien square Albert-Camus, situé aux extrémités des rues Pierre-Evrat et des Trois Villes, qui avait été baptisé du nom de la ville sénégalaise de Méckhé en juillet 2016.

J.J.

Cinquantenaire du jumelage avec Friedrichshafen

Friedrichshafen

Jumelage

Square de la Ville de Friedrichshafen

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire