Né en 2014 d’un partenariat entre la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et l’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants – UDAC – « Un jardin dans ma ville » est aujourd’hui l’un des temps forts du calendrier déodatien… que l’on soit amateur de jardinage ou pas. Le programme de cette manifestation printanière étant suffisamment riche pour intéresser petits et grands, même celles et ceux qui n’ont pas de jardin.
Ce week-end des 20 et 21 mai, « Un jardin dans ma ville » fera sa 9e édition au centre-ville, de 10h 19h samedi puis de 9h à 18h dimanche. A cette occasion, c’est pas moins d’une centaine d’exposants qui a répondu présent. Ces derniers proposeront tout le nécessaire pour réaliser et développer un jardin, mais aussi pour le décorer comme il se doit !
Outre les stands d’artisans, commerçants et producteurs locaux, cette 9e édition sera rythmée par des ateliers et jeux divers et variés, par de la musique et un spectacle de Benoît Charrier, par une déambulation de Mimouch, par un manège et une exposition au parc Jean-Mansuy, par une présence de la ferme itinérante pédagogique « La licorne à plumes » et la collection de volailles de David Balland, par un sentier sensoriel pour pieds nus et une exposition de tracteurs anciens, par une présentation de nombreux savoirs-faire…
Toutes ces animations étant proposées gratuitement, sachant que les élus du Conseil Municipal des Jeunes – CMJ – seront toujours de la partie pour aider à porter les achats, notamment les plus lourds et/ou volumineux. Cerise sur le gâteau : les dernières prévisions météo annonce du beau temps.
L’intégralité du programme de ce 9e « Un jardin dans ma ville », qui sera inauguré à 11h samedi matin au niveau du rond-point du Modulor, est à retrouver sur le site de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.
0 commentaire