« C’est désormais officiel, Les Hôpitaux du Massif des Vosges vont bénéficier du forfait d’activité isolée (FAI). Nous l’avions annoncé le 03 mars 2023 et l’arrêté qui officialise cette décision a été publié le 22 mai 2023 au Journal Officiel. Cela signifie que notre maternité bénéficiera d’une dotation supplémentaire à ce titre de 700 000 euros chaque année.
L’aboutissement de ce dossier, sur lequel je n’ai pas ménagé mes efforts et mon énergie, est le résultat d’un long combat de plusieurs années.
C’est à l’occasion de la visite de Madame la Première Ministre, Elisabeth Borne, le 28 juillet 2022 à Saint–Dié–des–Vosges, que mes arguments ont été entendus. Cette décision ne résout pas toutes les difficultés au regard des enjeux de santé sur notre territoire, mais elle apporte des réponses financières qui ne peuvent être que positives.
Je remercie chaleureusement M. Pierre Tsuji, ancien Directeur, ainsi que l’ensemble des professionnels de santé qui œuvrent au quotidien à la maternité de Saint–Dié–des–Vosges. Cette officialisation est une véritable reconnaissance de leur travail. »
David VALENCE
Député de la 2ème circonscription des Vosges
0 commentaire