Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Les photographies urbex de Stéphane Vandini s’exposent au bar les Deux Rives

0 commentaire

0

Écouter cet article

Exposition_Stéphane_Vandini_Bar_Les_Deux_Rives (2)

Stéphane Vandini (à droite) aux côtés de Christian Hocquel.

Depuis ce mardi 9 mai et jusqu’au 12 juin prochain, 10 photographies urbex en noir et blanc de Stéphane Vandini, photographe amateur autodidacte, sont à découvrir sur les murs du bar les Deux Rives de Saint-Dié-des-Vosges. Cette exposition photographique est la troisième du cycle « Expressions éphémères » initié par Christian Hocquel.

« J’ai commencé la photographie à l’âge de 15 ans, en apprenant sur un appareil argentique, et en me formant au travail de développement en chambre noire dans ma cave. J’aime travailler sur des projets collectifs, associatifs et des commandes. Ma pratique est variée, allant de l’urbex au skate en passant par la musique, les spectacles de rue, le graffiti, les sommets et roches vosgiennes et alsaciennes, les différents lieux de guerre » explique Stéphane Vandini, qui effectue de nombreuses recherches sur internet de nombreux repérages pour trouver des endroits abandonnés à photographier dans sa pratique de l’urbex. « Je ne rentre que dans les endroits ouverts et je ne touche à rien sur place. Je photographie et je repars. Et je préviens les personnes concernées si je constate des dégâts causés, par exemple, par les intempéries. »

Comme pour chaque exposition du cycle « Expressions éphémères », les oeuvres exposées peuvent être achetées. Plus de renseignements auprès de Stéphanie Holveck, gérante du bar les Deux Rives. Stéphane Vandini a déjà exposé ses photographies à plusieurs reprises, et a été notamment primé lors de la dernière Semaine des Arts. Il est également très actif sur Instagram : @stephane_vandini.

J.J.

Bar Les Deux Rives

Christian Hocquel

Exposition photographique

Expressions éphémères

Stéphane Vandini

Urbex

0 commentaire

Laisser un commentaire