Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Rugby : deux vétérans du SDRB XV tirent leur révérence

0 commentaire

0

Écouter cet article

Laurent_Florentin_Julien_Eby_SDRB_XV

Julien Eby (à gauche) et Laurent Florentin quittent le SDRB XV en cette fin de saison 2022 – 2023.

Laurent Florentin et Julien Eby sont des vétérans du SDRB XV. Le premier a été capitaine de l’équipe première pour en devenir l’entraîneur, le second est l’un des leaders de l’équipe depuis des années. Tous 2 ont débuté le rugby il y a une vingtaine d’années à Saint-Dié-des-Vosges, au SRD, avant la fusion avec Raon-l’Etape et Baccarat. Tous 2 décidé de tirer leur révérence en cette fin de saison 2022 – 2023.

« Durant toutes ces années, on est passé par toutes les émotions, avec des hauts comme des bas. Cette saison est un peu un résumé, car elle a mal débuté mais se termine bien. L’équipe est maintenue, donc il n’y a que ça à retenir. L’ambiance était pour le moins morose en décembre (NDLR : lors du retour de Laurent Florentin après une pige à Haguenau), mais la dynamique a été rapidement relancée. C’est d’ailleurs un exploit de se maintenir avec un début de saison aussi chaotique, mais aussi avec aussi peu de moyens mis à disposition du groupe Séniors. Notamment en terme d’infrastructures, car on a joué à domicile dans un champ de boue pendant 3 mois et les vestiaires ne sont toujours pas refaits. »

Laurent Florentin comme Julien Eby estiment être arrivés, après toutes ces années à jouer au rugby et à s’investir pour le club, « au bout du bout ». Ils aspirent désormais à un peu de repos. « Ma décision est prise. J’arrête le rugby. Je vais avoir plus de temps pour être auprès de ma conjointe et mes enfants, de profiter de ma famille. Le principal est que le club reste en Régionale 1 et ne soit pas descendu. On se maintient et on est toujours le meilleur club des Vosges » explique Julien Eby, tandis que Laurent Florentin ne ferme pas totalement la porte au ballon ovale. « J’ai quelques propositions et il faut que j’y réfléchisse. En tout cas, ce ne sera pas en tant qu’entraîneur car cela demande trop d’engagement. Et ce ne sera pas non plus au SDRB XV. Mais là j’ai besoin de couper et de me reposer. Donc le programme pour l’instant c’est repos, buvettes et barbecues. »

J.J.

Julien Eby

Laurent Florentin

Rugby

SDRB XV

0 commentaire

Laisser un commentaire