Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Un vendredi et un samedi festifs dans les quartiers de Saint-Roch et Kellermann

Les 19 et 20 mai prochains

0 commentaire

0

Écouter cet article

Présentation_Fête_Quartier_Kellermann (3)

Les vendredi 19 et samedi 20 mai seront assurément festifs dans les quartiers de Saint-Roch et de l’Orme, avec plusieurs temps forts proposés par le pôle du spectacle vivant de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, en partenarial avec la Ville, le CCAS, les centres sociaux Germaine-Tillion et Lucie-Aubrac ainsi que les bailleurs sociaux Le Toit Vosgien et Vosgelis.

« Nous avons voulu que ce soit la fête dans ces 2 quartiers. L’idée est notamment de faire venir les habitants des autres quartiers, mais aussi que les habitants de Saint-Roch et Kellermann se rendent au centre-ville. En lien avec « Un jardin dans ma ville », dont la 9e édition aura lieu le week-end des 20 et 21 mai, un pédibus au départ de Kellermann sera mis en place pour s’y rendre » précise le maire Bruno Toussaint ce mardi, aux côtés desquels se trouvaient les représentants des différents partenaires associés pour 2 journées festives.

Le vendredi, la compagnie OpUS présentera « La Veillée » à partir de 20h30 à Saint-Roch, un spectacle tout public étonnant, joyeux et décalé au coin du feu. Direction Kellermann samedi, avec « Le Printemps prend ses quartiers » de 16h à 18h sur le parvis de La Nef, des jeux en famille sur le thème de la nature avec le Centre Social Lucie-Aubrac. A 17h, place à la « constellation d’entresorts » de la compagnie lu², en résidence sur le territoire depuis 2022 et durant 3 ans, avant que les musiciens du septet « Who’s the Cuban » ne jouent, à partir de 18h30, leur rock psychédélique mélangé à des airs de musiques cubaines et caribéennes.

Enfin, à 20h30, la compagnie OpUS sera de retour pour son « Grand Débarras », ou une brocante à ciel ouvert où seront vendus des objets improbables par des comédiens camelots… et qui sera rythmée par la fusée des frères Bertin. A travers ce vrai-faux débarras, qui se veut être un véritable événément populaire, la compagnie OpUS souhaite « inviter les spectateurs à perdre leurs repères pour quelques heures, à se laisser surprendre et à s’étonner. » Le tout en sachant que de les associations de quartier proposeront de la restauration sur place, de 16h à 23h.

J.J.

Centre Social Germaine-Tillion

Centre-Social Lucie Aubrac

Le Toit Vosgien

Pôle du spectacle vivant de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

Quartier Kellermann

Quartier Saint-Roch

Vosgelis

0 commentaire

Laisser un commentaire