Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Aggl’Eau : près de 500 écoliers de la Déodatie sensibilisés à l’eau et la biodiversité

0 commentaire

0

Écouter cet article

Saint-Michel-sur-Meurthe-Restitution_Projet_Aggl'Eau (1)

Durant cette année scolaire 2022-2023, 488 enfants de 22 classes de 12 écoles de la Déodatie, de la Maternelle au CM2, ont participé à la deuxième édition de « Aggl’Eau », un dispositif pédagogique d’éducation à l’environnement et au développement durable qui s’inscrit dans le cadre du Contrat Territorial Eau et Climat de la Communauté d’Agglomération.

Ces lundi et mardi à Saint-Michel-sur-Meurthe, puis jeudi et vendredi à Mandray, les écoliers viennent à tour de rôle, et durant une demi-journée, découvrir leurs travaux et ceux de leurs jeunes camarades. Tout au long de l’année scolaire, chacune des classes ayant candidaté pour participer au dispositif s’est ainsi penchée sur la thématique « L’eau dans tous ses états », créant les jeux créatifs, les œuvres d’Art Plastiques ou les panneaux d’information qui sont présentés cette semaine. De plus, toutes les classes ont bénéficié de 3 interventions de l’association ETC… Terra, sous forme de demi-journées d’animation sur le thème de l’eau.

La deuxième itération du dispositif « Aggl’Eau », qui représentente un budget d’un peu plus de 40 000€, a bénéficié de financements de l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, de la Région Grand et le Conseil Départemental des Vosges. Le président de la Communauté d’Agglomération Claude George et des représentants de chaque financeur ont découvert la restitution des travaux ce mardi matin. Ce dimanche 18 juin, le public pourra à son tour venir découvrir les créations des écoliers au centre des Seypré de Mandray. Entrée libre de 9h à 17h. « Aggl’Eau » sera par ailleurs reconduit pour l’année scolaire 2023-2024, autour cette fois-ci de la thématique « Eau, de la source à la ressource ».

J.J.

Aggl'Eau

Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

ETC... Terra

Mandray

Saint-Michel-sur-Meurthe

0 commentaire

Laisser un commentaire