Située au 29 rue de la gare à Saint-Dié-des-Vosges, « La Friche » est un lieu d’Art derrière lequel on retrouve l’artiste Sarah Teulet. Ce samedi 10 juin, elle accueillera Maïa Mentrel, jeune designeuse diplômée des Arts de Strasbourg et aujourd’hui basée à Champ-le-Duc. Cette dernière animera un atelier de création d’un cadre à partir de chutes bobines de coton de l’entreprise Garnier-Thiebaut.
A travers sa marque « Tilko », Maïa Mentrel combine recyclage, création et luxe, en réalisant des créations, dont certaines sont des pièces uniques : bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreilles… en utilisant des matérieux récupérés. « J’ai rencontré Maïa lors du dernier salon du Made In France, à Paris, en novembre dernier. La courant est bien passé, et je lui ai proposé d’intégrer la boutique de « La Friche ». Je l’ai également sollicité pour animer l’un des ateliers que nous organisons ces prochaines semaines. L’idée est de réaliser un tableau circulaire en assemblant des fils de couleurs » explique Sarah Teulet, qui présentera ses créations personnelles lors d’une exposition commune avec Cadet Roussel à la galerie Le Pantographe au Tholy. Une exposition à découvrir du 16 juin au 7 août.
Après Maïa Mentral, ce sera au tour de Béatrice Bequet de mener un atelier à « La Friche », vendredi 16 juin, qui sera consacré à l’impression végétale par martelage. Aude Grosjean animera ensuite 2 ateliers autour du Macramé, le matin et l’après-midi du samedi 17 juin, avant que Virginie Fossati ne ferme la marche avec 2 stages. Respectivement un stage « carnet de voyage » le samedi 24 juin, puis un stage « upcycling » pour les ados le samedi 8 juillet. Toutes les informations complémentaires concernant les ateliers et les stages sont à retrouver en fin d’article. Le tout sans oublier le concert, tout public et gratuit, du Conservatoire Olivier-Douchain qui sera donné au sein de « La Friche » sous la direction de Clément Foissel, le mardi 20 juin à partir de 18h.
J.J.
0 commentaire