Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Diffusion sur France 3 de « Suzanne, jour après jour »

Demain jeudi 15 juin

0 commentaire

0

Écouter cet article

bandeauSuzanneCREDITAnaFilms-LesFilmsdelapluieRED

(Photographies copyright Ana Films/ Les Films de la Pluie)

 

Présenté en avant-première dans plusieurs cinémas dont celui de Remiremont devant plus de 600 spectateurs conquis, le documentaire de Stéphane Manchematin et Serge Meyer « Suzanne jour après jour » sera diffusé jeudi 15 juin en deuxième partie de soirée sur France 3 Grand Est.

Suzanne vit seule dans une ferme isolée des Hautes Vosges à Rochesson. Une ferme qui l’a vu naître en 1930 et dans laquelle cette ancienne professeure de mathématique a choisi de revenir habiter à l’heure de la retraite… La maison n’a pas l’eau courante. L’électricité ne fonctionne que de façon intermittente grâce à une turbine installée en 1928 par ses parents.

Alors, quand le ruisseau est à sec « Eh bien, il n’y a pas d’électricité » explique tranquillement Suzanne… Et d’ajouter en souriant « Le confort, on peut très bien vivre sans. L’important c’est la tranquillité, c’est d’être bien, de se contenter de ce que l’on a !». Philosophe, Suzanne prend la vie comme elle vient et savoure en riant tous les petits plaisirs de la vie…

La visite de la factrice, lire le journal, faire les mots croisés, cultiver son potager, cuisiner, tricoter et se promener dans la forêt toute proche suffisent à son bonheur. Un bonheur simple et tranquille auquel beaucoup aspirent aujourd’hui.

« Suzanne jour après jour » de Stéphane Manchematin et Serge Meyers

Co-production Ana FilmsLes Films de la Pluie – France 3 Grand Est, l’Heure D

A voir et à revoir sur France 3 Grand Est

Dans le cadre du dispositif « Vosges, Terre de tournage », ce documentaire a bénéficié du soutien du Conseil départemental à hauteur de 9000 €.

Source : www.vosgesmag.fr

France 3

France 3 Grand Est

Rochesson

Serge Meyer

Stéphane Manchematin

Suzanne jour après jour

0 commentaire

Laisser un commentaire