Feu Alain Griffon est un ancien dirigeant du Judo Club de Saint-Dié-des-Vosges et ceinture noire de judo, aujourd’hui décédé. C’est en sa mémoire que le club déodatien organise chaque année un tournoi pour les judokas en herbe.
Dimanche dernier, pour la 25e édition du tournoi Alain-Griffon, ce sont 250 jeunes judokas qui se sont retrouvés sur les tatamis du Palais Omnisports Joseph-Claudel, des catégories « Eveil », « Mini poussin », « Poussin » et « Benjamin ». 15 clubs ont répondu présents pour cette édition 2023. A la fin de la journée, c’est Etival-Clairefontaine qui est reparti avec le challenge. Saint-Dié-des-Vosges montant, à 2 points derrière les judokas stivaliens, sur la deuxième marche du podum et Senones sur la troisième.
« Une très belle journée qui s’est déroulée sans aucun incident. Les combats se sont enchaînés dans un timing parfait, à la japonaise. Les bénévoles du club n’ont pas ménagé leurs efforts pour que cette journée soit une pleine réussite Le challenge sera remis en jeu l’année prochaine, et le club local aura à cœur de le ramener à domicile. Merci à tous pour votre participation à la réussite de cette journée sportive. Une dernière pensée pour notre regretté ami Alain Griffon. Nous ne t’oublions pas ! » a commenté le Judo Club de Saint-Dié-des-Vosges à l’issue du 25e tournoi Alain-Griffon.
J.J.
0 commentaire