L’artiste No Luck, membre du collectif montpelliérain Karbone, présentera son exposition « Obsolescence programmée » au Centre d’Art Urbain Contemporain – CAUC – « Sous les bombes » de Saint-Dié-des-Vosges à partir de ce samedi 3 juin. Vernissage à 19h. L’entrée de l’exposition est libre et gratuite, le vendredi de 10h à 12h, le samedi de 15h à 18h et le dimanche de 15h à 17h.
Artiste urbain incontournable de la scène montpelliéraine, No Luck a participé à de nombreuses expositions collectives avec des oeuvres explorant une grande diversité de techniques et de matériaux, et révélant la recherche plastique passionnante qui l’anime autour de son propre lettrage. Il en a été récompensé, en juillet dernier, en recevant le 2eme prix du concours international PEBEO au Centre d’art urbain flottant Fluctuart, destiné aux artistes émergents issus du street art et du graffiti.
Intéressé par les anciennes civilisations, leur culture et leur artisanat, il a développé une écriture évoquant un langage oublié ou bien encore inexistant. Travaillant autour des symboles et des systèmes de codage, sa démarche évolue de plus en plus vers des formes simples et géométriques permettant d’aboutir à un langage graphique unique, non-verbal. Il invite ainsi le regardeur à devenir une sorte d’archéologue et l’amène à s’interroger sur ce qui se cache derrière ces traces laissées à la peinture rouge ou au blanc de Meudon, au détour d’un mur fissuré, d’un chemin de forêt, d’un totem ou d’une toile.
Avec son installation “Obsolescence programmée”, il concentre nos regards sur la fragilité de nos cultures, qui tendent à s’éroder, à disparaître, malgré les moyens considérables engagés pour les conserver.
0 commentaire