Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Une maison prend feu rue de l’Orme

0 commentaire

0

Écouter cet article

Incendie_Maison_Rue_de_l'Orme (5)

Il était environ 16h ce jeudi après-midi lorsqu’un feu s’est déclaré dans une maison en rénovation de la rue de l’Orme, située en face du lycée Georges-Baumont. Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Saint-Dié-des-Vosges, Ban-de-Laveline, Saint-léonard et Plainfaing sont intervenus sur l’incendie.

La grande-échelle et 2 fourgons pompe-tonne ont été déployés pour venir à bout des flammes, qui ont largement endommagé l’habitation. Le toit et le plafond étant détruits. Les soldats du feu avaient notamment comme objectif que le feu ne s’étende pas aux 2 maisons situées de part et d’autre. L’une de ces maisons a par ailleurs subi des dégâts par les lances à incendies.

Comme l’a précisé le maire Bruno Toussaint, qui s’est rendu sur place dès 16h, les occupants de cette maison, un jeune couple et leur bébé, ont été pris en charge par la Mairie pour être relogés et ils seront reçus demain matin par la directrice du CCAS Cendrine Claudel et une assistance sociale. Les propriétaires de la maison en rénovation d’où est parti le feu logent quant à eux dans leur appartement. Le lycée Baumont a du être évacué, sachant que seulement une dizaine d’élèves s’y trouvaient en cette fin d’année scolaire.

Aucun blessé n’est à déplorer. Des agents des Polices Nationale et Municipale étaient présents sur les lieux de l’incendie, la circulation étant actuellement coupée sur une bonne partie de la rue de l’Orme. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause du sinistre.

J.J.

Incendie de maison

Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges

Police Nationale de Saint-Dié-des-Vosges

Rue de l'Orme

sapeurs-pompiers des Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire