Il y a maintenant plus de 2 mois que le lifting de la rue du 12e Régiment d’Artillerie a débuté. Ce jeudi matin, un point d’étape a été fait sur ce chantier, le plus important budgété cette année à Saint-Dié-des-Vosges avec 1,5 million d’€ d’investissement, avec le maire Bruno Toussaint et l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta.
L’occasion de préciser qu’une réunion de chantier hebdomadaire est organisée chaque mardi en début d’après-midi, et ce durant toute la durée des travaux. Autre précision : après une récente réunion avec les commerçants concernés, la Municipalité a décidé de communiquer sur l’avancée du chantier. « Tout d’abord, on peut dire que les délais sont respectés par l’entreprise Broglio, en charge de cet important chantier. Nous tenons aussi à souligner qu’il est possible d’accéder à tous les commerces en roulant doucement. Aucune enseigne n’est inaccessible. »
Comme l’a expliqué Patrick Zanchetta ce matin, « les équipes seront prochainement renforcées afin d’avoir des ouvriers travaillant à la fois sur les bordures et trottoirs, les autres sur la chaussée. Etant donné que les bordures sont en granit des Vosges, nous avons obtenu une subvention de 10% de la part du Conseil Départemental. »
En rapport avec le Toit Vosgien, toutes les entrées de garages seront reprises. Les trottoirs seront abaissés, accessibles aux personnes à mobilité réduite, et des passages piétons seront matérialisés tous les 50 mètres. La chaussée sera recouverte de sa couche de grave-bitume, puis d’un enrobé épais avec 120kg au m². Et afin de réduire la vitesse sur cette voie, pendant et après les travaux, un feu tricolore dit « à récompense », qui reste au vert lorsque la limitation de vitesse n’est pas dépasée, sera installé à la jonction avec la rue de la Vaxenaire.
« Les travaux sur cette rue étaient indispensables. Je sais que cela peut faire râler certains, d’autant que le chantier est prévu pour une durée totale de 11 mois, mais nous n’avons pas le choix et nous voulons rester le moins invasif possible par rapport aux commerçants implantés ici. Nous allons accroître la communication et nous restons à l’écoute » a ajouté Patrick Zanchetta pour conclure.
J.J.
0 commentaire