Le festival estival Déod’Art est bien installé dans le paysage artistique déodatien, puisque c’est la 7e édition en date qui se déroule depuis ce vendredi et jusqu’à dimanche soir à l’Espace François-Mitterrand, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de la salle polyvalente.
Jusqu’à 19h ce soir, puis de 10h à 19h demain et dimanche de 10h à 18h, l’association « Les Arts en Déodatie » a invité plus de 90 artistes et artisans pour cette édition 2023, autour du thème « Un autre monde ». Au fil du festival, dont l’entrée est toujours gratuite, les visiteurs découvrent des œuvres aux multiples, qu’ils ont également la possibilité d’acquérir. Les peintres, photographes, sculpteurs, plasticiens et artisans d’Art présents durant ces 3 journées artistiques sont là pour présenter leur travail, leur univers et leur passion.
« La créativité va devenir le moteur de notre société future et la fraternité, la solidarité et le partage, qui sont les valeurs de notre festival, font partie intégrante de cette créativité. Ensemble on va plus loin » a déclaré Olivier Hodapp, président de l’association organisatrice du festival, au moment de couper le ruban tricolore synonyme d’inauguration. Etaient présents à cette occasion le maire Bruno Toussaint, l’adjointe Dominique Chobaut, la conseillère municipale déléguée Gina Filogonio et Claude Kiener, conseillère municipale et vice-présidente de la Communauté d’Agglomération déléguée à la Culture.
J.J.
0 commentaire