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dimanche 07 juillet

Le col de Sainte-Marie est fermé à la circulation depuis ce lundi

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Col_Sainte-Marie

(Capture d’écran Google Maps)

Les travaux sur le mur de soutènement situé en bas du col de Sainte-Marie, près de l’entrée de Sainte-Marie-aux-Mines, ont débuté ce lundi 10 juillet. En conséquence, le col est entièrement fermé à la circulation pour une durée de 2 mois. Au moment de la rentrée, la circulation sera rouverte mais un alternat sera mis en place.

Les élus vosgiens avaient demandé la gratuité du tunnel Maurice-Lemaire durant toute la durée des travaux. Mais pas de gratuité au programme, puisque la société APRR a accordé aux abonnés empruntant le tunnel plus de 20 fois par mois une réduction de 50%, valable du 1er juillet au 15 octobre 2023. En complément, la Collectivité Européenne d’Alsace – CEA – prend en charge 10% supplémentaires, portant ainsi le taux de réduction total à 60%. Et si on ne souhaite pas payer le passage du tunnel Maurice-Lemaire, deux autres alternatives – moins pratiques – existent : emprunter le col des Bagenelles, qui permet de rejoindre Sainte-Marie-aux-Mines, ou le col du Bonhomme.

J.J.

APRR

Col de Sainte-Marie

Collectivité Européenne d’Alsace

Travaux dans le col de Sainte-Marie

Tunnel Maurice-Lemaire

Col_Sainte-Marie

(Capture d’écran Google Maps)

Les travaux sur le mur de soutènement situé en bas du col de Sainte-Marie, près de l’entrée de Sainte-Marie-aux-Mines, ont débuté ce lundi 10 juillet. En conséquence, le col est entièrement fermé à la circulation pour une durée de 2 mois. Au moment de la rentrée, la circulation sera rouverte mais un alternat sera mis en place.

Les élus vosgiens avaient demandé la gratuité du tunnel Maurice-Lemaire durant toute la durée des travaux. Mais pas de gratuité au programme, puisque la société APRR a accordé aux abonnés empruntant le tunnel plus de 20 fois par mois une réduction de 50%, valable du 1er juillet au 15 octobre 2023. En complément, la Collectivité Européenne d’Alsace – CEA – prend en charge 10% supplémentaires, portant ainsi le taux de réduction total à 60%. Et si on ne souhaite pas payer le passage du tunnel Maurice-Lemaire, deux autres alternatives – moins pratiques – existent : emprunter le col des Bagenelles, qui permet de rejoindre Sainte-Marie-aux-Mines, ou le col du Bonhomme.

J.J.

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