Suite à son élection, ce mercredi, à la fonction de président de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la libéralisation du fret ferroviaire, le député de la deuxième circonscription des Vosges David Valence s’est exprimé dans un communiqué :
« J’ai été élu ce matin président de la commission d’enquête sur la libéralisation du fret ferroviaire. C’est un honneur d’avoir été choisi par mes collègues – et plus encore à l’unanimité. Je mesure toute la responsabilité qui m’incombera dès lors de conduire et d’animer cette commission d’enquête.
J’y travaillerai avec le rapporteur Hubert Wulfranc (GDR), comme j’avais œuvré pour le rapport d’évaluation de la loi portant pacte ferroviaire avec le député Emmanuel Maquet (LR). Plus de 70 heures d’auditions sont d’ores et déjà prévues.
Les travaux de la commission d’enquête commenceront la semaine du 11 septembre, deux semaines avant la reprise des travaux parlementaires.
Ces échanges, y compris avec d’anciens membres des gouvernements ou d’actuels ministres, permettront de revenir sur les évolutions connues par le fret ferroviaire en France depuis 2005.
Ils ouvriront peut-être des perspectives afin d’en accompagner encore davantage la relance. »
David Valence
0 commentaire