Si le jardin de l’école Gaston-Colnat profite aux jeunes écoliers déodatiens, il profite également et désormais à leurs aînés de la toute proche résidence de l’Âge d’Or.
« L’an passé, quand je suis venu à l’inauguration de la cour végétalisée de l’école, on m’avait parlé de la création d’un jardin. L’idée était bonne mais je me suis demandé ce que deviendrait ce jardin durant l’été, quand les enfants ne sont plus à l’école. Je n’ai eu qu’à me retourner. En voyant la résidence de l’Âge d’Or, je me suis dit qu’en associant les Aînés à cette initiative de jardin, le problème serait réglé puisqu’ils pourraient s’en occuper durant l’absence des écoliers » a expliqué ce jeudi matin le maire Bruno Toussaint à propos de ce concept de jardin intergénérationnel. Aux côtés de l’élu se trouvaient l’inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription de Saint-Dié-des-Vosges Yann Kehl, des personnels enseignants de l’école et de quelques écoliers, ainsi que plusieurs résidents de l’Âge d’Or.
Menthe, haricots verts, courgettes, fraises, cassis, tomates… le « jardin de Gaston » est aussi prolifique que divers, cultivé par les jeunes paires de mains vertes. Les enfants étant en vacances à compter de demain soir, la tâche reviendra aux résidents de l’Âge d’Or de bichonner le jardin durant l’absence des écoliers C’est dans ce cadre-là qu’une convention a été signée entre les 2 établissements. Tout au long de l’été, les Séniors pourront ainsi profiter de ce bel espace, qui s’apprente à un véritable parc en pleine nature. Une belle manière de développer le lien intergénérationnel à Saint-Dié-des-Vosges.
J.J.
0 commentaire