Des marquages au sol pour les cyclistes sont réalisés cette semaine sur la chaussée des ronds-points de Saint-Dié-des-Vosges. « Ces marquages permettent de visualiser la place des cyclistes, afin que ces derniers puissent traverser les ronds-points plus sereinement » comme l’explique le maire Bruno Toussaint.
L’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta, la conseillère municipale déléguée Françoise Legrand, notamment en charge de la commission municipale sur la place du vélo en ville, ainsi que des membres de ladite commission, se sont rendus au rond-point Albert-Camus hier lundi pour définir le traçage et l’emplacement des chevrons et du pictogramme cycliste. 5 autres ronds-points déodatiens sont concernés par ces marquages : celui des Combattants d’AFN et TEO et les ronds-points du Modulor, George-Braque, de la Place de la Rochotte et de la rue Stanislas.
« Nous continuons à travailler avec tous les membres de la commission sur l’élaboration de pistes cyclables, avec un véritable schéma de circulation qui permette de concilier vélos, voitures et piétons. Nous avançons sur la place du vélo en ville avec la pose d’arceaux vélos, le marquage aux ronds-points en collaboration avec tous les acteurs pratiquant le vélo, et selon nos possibilités financières » souligne Bruno Toussaint.
J.J.
0 commentaire