Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Armoir à dons vandalisée – Stupeur, colère et incompréhension ce dimanche à Saint Dié des Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

A 7 h 00 ce dimanche, les riverains découvraient les cendres encore fumantes d’un feu de livres dans l’armoire à dons située à l’angle des rues de la Prairie et du Battant.
Bilan : une vingtaine de livres et de DVD détruits , des ouvrages scolaires également déposés pour la rentrée scolaire, des puzzles jetés au sol, de la vaisselle cassée, deux étagères brûlés
« Les détracteurs de cette armoire, et de tous ceux qui en méprisent le fonctionnement, seront sans doute contents car cet incident rentre dans leurs prédilections » déclarait Clotilde Auberthié, initiatrice de ce projet dans le cadre du budget participatif 2022 et inaugurée en juin dernier.
« Et pourtant, c’est détruire le travail de l’atelier menuiserie de la Municipalité qui a élaboré ce projet avec rigueur et heureusement grande solidité. C’est aussi dédaigner ceux qui viennent chaque jour déposer et partager gracieusement leurs dons. Enfin et surtout, c’est pénaliser tous ceux qui retirent par besoin ou par plaisir les petits trésors découverts sur des étagères garnies en permanence… Les lieux ne seront pas nettoyés pour l’instant, afin que les déodatiens puissent apprécier avec quelle violence cet endroit a été  saccagé. » a-t-elle ajouté.
Selon les riverains présents, des débordements et incivilités auraient eut lieu cette nuit avec du tapage nocturne rue de la Prairie, ce qui pourrait expliquer le début d’incendie de l’armoire a dons éteint par un passant avec un extincteur.

0 commentaire

Laisser un commentaire