Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

« BAFA à zéro euro » : toujours une forte demande

Des futurs animateurs qui sont le maillon essentiel des colos et autres centres aérés

0 commentaire

0

Écouter cet article

BAFA 0 euros st dié

15 stagiaires terminant leur cursus et 12 nouveaux venus âgés de 16 à 20 ans étaient présents lors de la visite de l’adjoint au maire.

En effet, c’est aussi grâce à l’engagement de jeunes animateurs et animatrices que certains enfants peuvent profiter de colonies de vacances et autres centres aérés. Et c’est aussi pour encourager et favoriser cet engagement que la municipalité fait le choix de proposer le financement la formation BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) qui se déroule en trois temps étapes : tout d’abord un stage théorique de huit jours pour 64 heures de formation, suivi d’un stage pratique de 14 jours à effectuer dans une structure municipale, et enfin un stage d’approfondissement de 6 jours.

Tout récemment, l’adjoint au maire Jean-François Bruelle a ainsi effectué une petite visite dans les locaux de Cap France à La Bolle afin de mettre à l’honneur ce dispositif  « BAFA à zéro euro » mis en place depuis 2015. La Ville de Saint-Dié-des-Vosges avait alors décidé de prendre en charge les frais d’inscription de jeunes Déodatiens au BAFA pour l’animation en accueils collectifs de mineurs.

Depuis, la demande est toujours aussi forte et c’est fort logiquement que l’opération a été reconduite avec une formation dispensée par  l’UFCV Grand Est. Formation grâce à laquelle des jeunes pourront ajouter une ligne sur leur CV, trouver des jobs saisonniers ou pérennes, financer des études, ou même se lancer dans une carrière d’animation ! On rappellera enfin que le coût d’une formation complète dépasse les 900 euros et que le co-financement se fait avec la participation de la CAF, du Département et de l’Etat via la Politique de la Ville.

Pour en savoir plus : https://www.saint-die.eu/1153-bafa

BAFA à zéro euro

0 commentaire

Laisser un commentaire