Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Cyclisme : le Grand Prix de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges a avancé son horaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

23e_Grand_Prix_Cycliste_Ville_SDDV (2)

(Photographies Marc Fourniquet)

Le 23e Grand Prix de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges s’est disputé hier dimanche dans les rues du centre-ville. Toujours organisée par la JECDE – Jeune Etoile Cycliste Déodatienne et des Environs – la compétition cycliste déodatienne évolue pour son édition 2023, puisqu’elle s’est déroulée de jour et non plus en semi-nocturne.

Les participants se sont affrontés sur un circuit inchangé : un circuit de 1,1 km très rapide empruntant les rues Stanislas, des Trois Villes, d’Amérique et Thiers. Les concurrents alignés sur la ligne de départ de l’épreuve ouverte aux Access 1-2-3-4 se sont élancés à 13h45, pour effectuer 45 tours de circuit soit 49,95 km. C’est Loïc Bourdenet, du Vélo Club de Sainte-Croix en Plaine, qui s’est imposé devant respectivement Mathéo Laurent et le Déodatien Charles Thomas.

La deuxième épreuve, dont le départ a été donné à 16h et dont la moyenne de vitesse des concurrents avoisinait les 40 km/h, était ouverte aux Elites et Open 1-2-3. En empruntant le même circuit, les coureurs cyclistes devaient parcourir une distance de 74,71 km, bouclée en 67 tours de circuit. A 10 tours de l’arrivée, Joshua Arnold, de l’UC Haguenau, Léo Kraemer, de SC Olympique de Dijon, et Lukas Baldinger, également de l’UC Haguenau, se sont échappés jusqu’à l’arrivée, qui s’est réglée au sprint. Les 2 Alsaciens sont montés sur les première et troisième marche du podium, tandis que le Dijonnais termine à la deuxième place.

Les résultats complets du 23e Grand Prix de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges : Access 1-2-3-4Elites et Open 1-2-3.

J.J.

23e Grand Prix de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

cyclisme

JECDE

0 commentaire

Laisser un commentaire