Octobre Rose est une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, notamment sur l’importance de se faire dépister régulièrement, à laquelle Saint-Dié-des-Vosges participe chaque année. C’est dans ce cadre que la Cour des Arts présentera, du 9 octobre au 4 novembre prochains, l’exposition « Des seins, oui, mais pas que… » avec le soutien de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.
En ce début de mois d’août, la Cour des Arts lance un appel à candidatures, ouvert à tous les artistes professionnels travaillant dans des domaines variés tels que l’Art textile, le verre, la céramique, le papier, la peinture ou la sculpture. Autour du thème de l’exposition, les artistes seront invités à explorer le rapport à la féminité, l’absence, la résilience, la fragilité, la force… et le corps dans son ensemble. Comme le précise la Cour des Arts, « l’utilisation du motif mammaire est la bienvenue, mais nous encourageons également les artistes à s’éloigner du sujet pour aborder des perspectives plus larges sur le rapport aux autres et à l’image de soi. »
Pour participer à l’exposition, les candidatures doivent être soumises avant le samedi 2 septembre. Toutes les modalités de participation sont à retrouver ici. Informations complémentaires via lacourtdesarts88@orange.fr.
J.J.
0 commentaire