Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Pierre Mercier nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

Pierre_Mercier

Pierre Mercier était un grand passionné de volley-ball. (Photographie Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball)

C’est une figure de la Déodatie qui s’est éteinte ce lundi 28 août. Pierre Mercier s’en est allé hier en fin de journée, après avoir combattu sans relâche la maladie. Il avait 52 ans.

Dirigeant de l’entreprise de fabrication et pose de menuiseries sur-mesure Mercier David, basée à Sainte-Marguerite, Pierre Mercier était également très impliqué dans le volley-ball, notamment féminin. Président du club déodatien, il s’est énormément investi dans le projet de l’équipe des Louves ces dernières années, avec l’objectif affiché d’accéder à la ligue nationnale professionnelle, la Ligue AF.

« Pierre Mercier est un exemple pour nous tous. A travers lui, l’image du volley français s’est développée, le club de volley de Saint-Dié-des-Vosges est devenu une référence, l’entreprise Mercier-David a participé au développement de tout un territoire. Les mots nous manquent pour exprimer notre peine aujourd’hui. Nous perdons un grand homme » a commenté le club de volley-ball déodatien, tout en précisant qu’une cérémonie sera prochainement organisée en son honneur au Palais Omnisports Joseph-Claudel.

Parmi les nombreux hommages qui se succèdent suite à l’annonce de la tragique nouvelle, le maire de Saint-Dié-des-Vosges Bruno Toussaint a déclaré que « Aujourd’hui, la Ville perd l’une de ses plus grands ambassadeurs. […] Homme de passion, profondément altruiste, il a mené plusieurs combats. […] Aujourd’hui, les mots manquent pour exprimer mon chagrin et décrire le vide qu’il va laisser. Au revoir Pierre, et merci de nous avoir fait tant rêver ! ».

J.J.

Pierre Mercier

0 commentaire

Laisser un commentaire